Acheter un babyphone pour surveiller bébé

quel babyphone acheter ?

Bien surveiller son bébé pendant ses siestes et ses nuits est primordial pour tous les parents. Mais comment faire le bon choix lorsqu’il s’agit d’acheter un babyphone de qualité et si possible au meilleur prix ? Quelles les meilleures marques et à quels prix proposent-elles des babyphones qui sécurisent bébé, papa et maman ?

Les babyphones pour surveiller son bébé

Il est désormais possible de se détendre tout en surveillant la sieste de son bébé grâce au babyphone. Si vous lisez cet article, cela voudrait traduire que vous êtes tout simplement intéressé par cet appareil. Découvrez-en plus dans cet article pour acheter votre matériel sur Internet ou en magasin de puériculture.

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Un babyphone est un appareil qui vous permet d’entendre et de surveiller votre bébé à distance. Il se compose généralement de deux éléments : un émetteur et un récepteur. Il se présente généralement sous deux formes : sonore ou équipé d’une caméra permettant de non seulement voir votre enfant, mais de l’entendre également. Il existe toutefois, une différence entre ces deux formes.

Quelle est la différence entre une caméra babyphone et un babyphone audio ?

La différence principale entre un babyphone vidéo et celui audio se situe au niveau de la présence de caméra. En effet, le babyphone audio permet juste d’écouté la voix du bébé lorsque ce dernier est en pleurs. Par conséquent, savoir si celui-ci est réveillé s’avère très pénible notamment dans le cas où il ne ferait aucun bruit.

En revanche, un babyphone vidéo c’est-à-dire celui équipé d’une caméra permet de voir le bébé. Ainsi, vous pouvez juger s’il dort ou s’il est éveillé. De plus, si vous zoomez, vous avez la possibilité de voir s’il respire bien.

En somme, c’est la plus grande différence qui existe entre ces deux appareils.

Les babyphones avec caméra : miser sur la qualité de l’image

Si vous choisissez d’acheter un babyphone avec une caméra intégrée, regardez en premier la qualité de l’image. Privilégiez les appareils avec la meilleure résolution d’images. Plus l’image sera de bonne qualité plus votre surveillance sera simple et efficace. Ainsi 720p semble être désormais un bon compromis. Eviter au maximum les babyphone avec des résolutions trop éloignées de celle que vous pouvez retrouver sur votre smartphone.

De même, regardez bien la résolution de l’écran de contrôle. Si vous êtes en magasin physique un petit test ne sera pas de trop.

Quelles sont les différentes marques de babyphone

Les constructeurs et marques ne manquent pas sur le marché des babyphones. Mais trois grandes marques se détachent. Les grands groupes, historiques, comme Philips (à travers sa marque britannique Avent), Tomy et Motorola, qui ne sont plus à présenter.

D’autre part, nous avons des marques qui connaissent de succès notamment : Badabulle, Babymoov et Angelcare, grâce à leurs innovations et proximités avec les parents. Ensuite, nous avons de petites entreprises sans prétention (telles que Tigex) qui ne veulent pas changer complètement le marché, mais souhaitent tout de même vendre chaque année des babyphones d’entrée de gamme.

Enfin, il existe des exceptions comme Samsung. Malgré sa notoriété, Samsung fait partie des marques de second rang sur le marché des babyphones.

Et bien sur il faut également compter avec les dizaines de marques présentes sur des sites comme Amazon. Bien souvent la qualité et équivalente à une grande et parfois à un meilleur prix. Veillez cependant au SAV, qui doit toujours être un critère primordial lors de votre achat. Une panne est toujours possible. Un SAV facilement joignable est à privilégier.

 

Total
0
Shares