Une poussette naissance pour mon bébé : comment bien choisir ?

quelle poussette acheter pour son bébé ?

Bébé n’est pas encore né mais il faut déjà penser à sa future poussette : car il s’agit là d’un des achats importants du couple de parents. La poussette pour nourrissons, c’est celle adaptée dès la naissance. L’offre est si large qu’on a tendance à s’y perdre au milieu de tous ces modèles en vente. On fait le point pour choisir LA poussette naissance adaptée à votre famille !

La poussette combinée ou le « pack » complet 

Il existe des « packs poussette », 2 en 1 ou 3 en 1. Il s’agit en fait de kits de poussettes, avec différents accessoires qui permettent de faire évoluer l’engin selon l’âge de l’enfant. 

Pour la naissance, le kit 2 en 1 comprend une coque ou un cosy (c’est la même chose). Ainsi vous pourrez le clipser sur le châssis de la poussette puis le fixer dans la voiture, en guise de siège auto. Pratique si votre enfant s’est endormi ! Vous le laissez dans la coque et vous n’avez qu’à le changer délicatement de place, sans le réveiller.

Le kit 3 en 1, c’est le kit évoqué précédemment, avec une nacelle en plus. C’est un couffin, plus confortable qu’un siège auto, que vous pouvez utiliser à la maison ou en voyage pour faire dormir bébé de la naissance à 4-6 mois. Un lit d’appoint en somme. C’est pratique, confortable pour l’enfant mais dans les faits on ne l’utilise pas très longtemps. Car assez vite, l’enfant est trop grand ou alors il bouge trop pour y rester en sécurité.

Parfois dans ces kits vous avez également un sac à langer, une moustiquaire, une ombrelle, un kit de pluie … Cela dépend de l’offre du fabricant.

Soyez attentifs aux coques vendues avec les poussettes

Attention cependant : les coques incluses dans ces poussettes combinées sont souvent mal notées. Voire jugées dangereuses en tant que siège auto. Alors réfléchissez : il est peut être préférable d’acheter un siège auto qui sera dédiée uniquement à la voiture. Dans ce cas renseignez vous bien et choisissez une coque bien notée aux crash-test. Ainsi la sécurité de votre bébé est garantie. Vous pouvez aussi regarder les coques les plus sûres du marché sur le site de Sécurange : c’est une référence sur ce thème.

De plus, le kit complet est toujours volumineux : cela prend beaucoup de place à la maison et aussi dans le coffre de la voiture ! Si vous optez pour ce type de poussette, assurez vous d’ailleurs au préalable que tout rentre bien dans votre coffre.

La poussette avec accessoire de naissance en supplément.

La plupart des poussettes du marché proposent un accessoire « naissance » à ajouter sur la poussette de base. 

Cela peut être une chancelière à accrocher : c’est le cas de la poussette Stokke Beat. C’est un nid d’ange adapté : on fait passer les sangles de poussettes dans la chancelière, on peut la fermer et bébé est allongé. Il est ainsi contenu, bien au chaud et bien accroché dans la poussette.

Elle est assez compacte, se plie facilement d’une seule main et elle est très maniable. Les roues sont larges et sont adaptées en ville et à la campagne. 

Les hamacs pour poussette yoyo

Il peut aussi y avoir un hamac à ajouter comme pour la célèbre Yoyo de Babyzen : c’est le « pack nouveau-né ». Ces accessoires sont parfois fournis, parfois à acheter en plus. Cette poussette légère est très compacte est adorée des parents. Elle a tous les atouts d’une grande : grand canopy, grand panier…. Avec en prime un design très travaillé et plein de coloris disponibles.

Et si vous ne souhaitez pas investir dans des packs ou dans des kits optionnels onéreux qui ne seront utiles que 6mois , pensez à l’écharpe de portage ! Elle est idéale de 0 à 6 mois. Vous aurez votre bébé tout contre vous tout le temps de la balade, et il n’y a (presque) rien de mieux : )

Total
0
Shares