Choisir le premier lit de grand de son enfant

À quel âge passer bébé dans un grand lit

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 2 ans, vous devez commencer à faire des changements à certains niveaux afin de contribuer efficacement à son bien-être. Si nécessaire, achetez un lit de grand à votre enfant. Avec un lit de ce type, votre petit va continuer à se développer et à grandir.

À quel âge choisir un lit de grand à son enfant ?

À l’âge de 2 ans, votre enfant peut passer du lit de bébé à un lit de grand. Cependant, il faut noter que chaque enfant se développe à son propre rythme. Vous devez acheter un tel matelas à votre enfant si vous remarquez certains détails :

  • il ou elle se sent à l’étroit dans son lit pour bébé ;
  • votre bébé éjecte les peluches de son lit à barreaux ;
  • votre enfant essaie d’escalader les barreaux.

Face à ces situations, le mieux est de lui acheter un lit plus grand. De plus, votre enfant peut se blesser en essayant d’escalader les barreaux. Cependant, la transition doit se faire en douceur et progressivement. Expliquez à bébé pourquoi il doit utiliser un nouveau lit. N’hésitez pas à lui demander son avis sur certains produits avant de procéder à l’achat.

Pourquoi opter pour le lit au sol ou Lit Montessori pour votre enfant ?

Le lit au sol ou lit Montessori est un équipement de literie qui ne comporte pas de barreaux ni de barrières. C’est un cadre de lit avec sommier à latte qui est directement posé sur le sol de la pièce. Il doit être installé contre un mur ou dans un angle. Votre bébé peut dormir en toute sécurité dans ce type de lit. Les risques qu’il tombe sont moindres et même dans une telle situation, il ne se blessera pas. Toutefois, si votre bébé est trop petit, évitez les couettes et les oreillers pour éliminer le risque d’étouffement. De plus, vous devez sécuriser l’ensemble de la chambre de votre enfant si vous optez pour un lit au sol. Cela permettra d’éviter que votre enfant se blesse avec un objet dangereux puisqu’il pourra quitter le lit facilement.

Et pourquoi pas un lit Montessori ?

Le lit Montessori aide l’enfant à devenir plus autonome. Avec un équipement de literie dépourvu de barrière, l’enfant pourra sortir de son lit et se coucher tout seul. Ainsi, bébé commencera à devenir indépendant petit à petit.

Pourquoi choisir un lit cabane pour votre enfant ?

Un lit cabane pour enfant est un équipement qui est généralement en bois massif et surélevé. Il prend la forme d’une cabane ou d’un tipi enfant. Ce type de lit peut être utilisé pour un bébé dès l’âge de 2 ans.

Le lit cabane permet à votre enfant de s’amuser tout en travaillant sa créativité. De plus, il favorise l’autonomie de votre gamin. Le sommeil de l’enfant est de qualité dans un lit cabane, car il s’y sent plus en sécurité.

Optez pour un joli lit cabane qui va apporter un plus à la décoration de la chambre de votre enfant. Plus le lit cabane est attirant, plus votre enfant va l’adorer.

Total
0
Shares