Choisir le premier lit de grand de son enfant

À quel âge passer bébé dans un grand lit

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 2 ans, vous devez commencer à faire des changements à certains niveaux afin de contribuer efficacement à son bien-être. Si nécessaire, achetez un lit de grand à votre enfant. Avec un lit de ce type, votre petit va continuer à se développer et à grandir.

À quel âge choisir un lit de grand à son enfant ?

À l’âge de 2 ans, votre enfant peut passer du lit de bébé à un lit de grand. Cependant, il faut noter que chaque enfant se développe à son propre rythme. Vous devez acheter un tel matelas à votre enfant si vous remarquez certains détails :

  • il ou elle se sent à l’étroit dans son lit pour bébé ;
  • votre bébé éjecte les peluches de son lit à barreaux ;
  • votre enfant essaie d’escalader les barreaux.

Face à ces situations, le mieux est de lui acheter un lit plus grand. De plus, votre enfant peut se blesser en essayant d’escalader les barreaux. Cependant, la transition doit se faire en douceur et progressivement. Expliquez à bébé pourquoi il doit utiliser un nouveau lit. N’hésitez pas à lui demander son avis sur certains produits avant de procéder à l’achat.

Pourquoi opter pour le lit au sol ou Lit Montessori pour votre enfant ?

Le lit au sol ou lit Montessori est un équipement de literie qui ne comporte pas de barreaux ni de barrières. C’est un cadre de lit avec sommier à latte qui est directement posé sur le sol de la pièce. Il doit être installé contre un mur ou dans un angle. Votre bébé peut dormir en toute sécurité dans ce type de lit. Les risques qu’il tombe sont moindres et même dans une telle situation, il ne se blessera pas. Toutefois, si votre bébé est trop petit, évitez les couettes et les oreillers pour éliminer le risque d’étouffement. De plus, vous devez sécuriser l’ensemble de la chambre de votre enfant si vous optez pour un lit au sol. Cela permettra d’éviter que votre enfant se blesse avec un objet dangereux puisqu’il pourra quitter le lit facilement.

Et pourquoi pas un lit Montessori ?

Le lit Montessori aide l’enfant à devenir plus autonome. Avec un équipement de literie dépourvu de barrière, l’enfant pourra sortir de son lit et se coucher tout seul. Ainsi, bébé commencera à devenir indépendant petit à petit.

Pourquoi choisir un lit cabane pour votre enfant ?

Un lit cabane pour enfant est un équipement qui est généralement en bois massif et surélevé. Il prend la forme d’une cabane ou d’un tipi enfant. Ce type de lit peut être utilisé pour un bébé dès l’âge de 2 ans.

Le lit cabane permet à votre enfant de s’amuser tout en travaillant sa créativité. De plus, il favorise l’autonomie de votre gamin. Le sommeil de l’enfant est de qualité dans un lit cabane, car il s’y sent plus en sécurité.

Optez pour un joli lit cabane qui va apporter un plus à la décoration de la chambre de votre enfant. Plus le lit cabane est attirant, plus votre enfant va l’adorer.

Où acheter un lit enfant de bonne qualité

Lit Montessori et lit cabane… ces deux modèles ont donc le vent en poupe actuellement. A la fois beaux, ludiques et sécurisés, ils ont su séduire un bon nombre de jeune parents ces dernières années.

Pour finir, rassurez-vous. Il n’y a plus trop de question à vous poser pour finaliser votre choix ! Sans surprise, vous pouvez vous rendre dans une boutique d’ameublement ou bien encore sur un site internet spécialisé pour acheter le premier lit de votre enfant. Le site en lien propose par exemple une bonne gamme de lits Montessori ou lits au sol. Les lits en vente ici sont de très bonne qualité et ils répondent à tous les critères indispensables. Plusieurs designs et plusieurs coloris sont disponibles afin de faire évoluer la chambre de l’enfant sans fausse note. Le nombre de lits cabanes proposés est également satisfaisant. Notez d’ailleurs qu’on trouve ici des lits cabanes évolutifs. Un peu plus chers à l’achat, ils seront cependant un bon investissement qui vous permettra de voir venir pendant un bon moment.

Un guide d’achat pour choisir le lit parfait

N’hésitez pas à lire le guide d’achat proposé en bas de la page en lien. Il répond à d’autres questions que nous n’avons pas traitées ici, comme la bonne taille de lit à choisir, le type de matelas idéal pour un enfant, ou encore les bonnes astuces à connaitre pour que votre enfant dorme en toute sécurité.

Enfin pour terminer, n’hésitez pas à partager ceci si vous avez envie de faire découvrir ces nouveaux types de lit à des amis ou à votre conjoint. Il s’agit en effet d’un très bon condensé des informations essentielles concernant ce type de lit. Il est parfait pour se faire son opinion rapidement sans crouler sous un trop grand nombre d’informations.

Total
0
Shares