Quelle culotte de règles choisir ?

quelle culotte menstruelle acheter ?

Vous connaissez l’expression “On est pas que des parents” ? Sur le blog, nous vous parlons aussi de notre vie de femme et d’homme, qui ne sont pas seulement des mamans et des papas ! Alors aujourd’hui nous abordons les culottes menstruelles. Messieurs cela peut aussi vous intéresser !

Des innovations intéressantes sont apparues sur le marché en matière de produits féminins. Les culottes menstruelles sont intéressantes, durables et confortables.

Il existe de différentes marques de culottes menstruelles sur le marché et elles sont toutes conçues de manière légèrement différente, avec leurs propres styles et innovations. La conception secrète du tissu est utilisée pour fabriquer ces culottes. La conception reste la même, mais la qualité diffère. Il faut faire le bon choix pour se sentir à l’aise et pour éviter les problèmes de santé. Il existe plusieurs critères qui font la différence entre les culottes des règles existantes sur le marché.

Les types des culottes de règles

Les culottes de règles sont fabriquées à partir de plusieurs couches de polyester microfibre conçues pour évacuer l’humidité de la peau et l’empêcher de s’infiltrer dans vos vêtements. Contrairement à de nombreuses variétés de tissus, le polyester microfibre est composé de milliers de minuscules qui agissent comme une partie dans laquelle le liquide coule. La couche extérieure culotte de règles est fabriquée en nylon. Elle est recouverte d’un film hydrophobe qui empêche les fuites. On peut distinguer deux types de culottes de règles.

Culottes de règles absorbantes

Les culottes de règles absorbantes, sont composées de plusieurs couches de tissu spécial, sont étanches, antimicrobiennes et peuvent absorber en équivalence de plusieurs tampons. Elles sont conçues pour remplacer complètement les tampons et les serviettes hygiéniques, ce qui rend la vie beaucoup plus facile.

Culottes de règles non-absorbantes

Les culottes de règles non-absorbantes n’ont pas de doublure centrale pour absorber les liquides. Au contraire, les culottes non-absorbantes ont une couche de tissu imperméable, qui est prise en sandwich entre un autre type de tissu, qui est normalement du coton. Ce type est utilisé de préférence pour les pertes de sang et le flux des règles légères.

Selon le style, le type et la qualité, le prix les culottes de règles varient. Les différents styles offrent une couverture différente. Si vous les entretenez correctement, les culottes menstruelles durent plus d’un an. Les femmes ayant un flux abondant peuvent également associer les culottes à leur produit anti-règles préféré pour une protection supplémentaire contre les fuites et une plus grande tranquillité d’esprit.

Comment choisir une culotte de règles ?

Toutes les culottes des règles ne sont pas identiques. Tout comme les tampons et les serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles se déclinent en une variété de styles. La technologie peut différer d’une marque à l’autre. Prenez donc le temps d’examiner les spécifications individuelles des culottes que vous envisagez d’acheter. Les prix des culottes menstruelles varient entre 30 et 40 euros selon le style et la marque. Il faut prendre quelques critères en considération lors de votre choix :

  • le flux : si votre flux est abondant, le choix sera restreint. Avec un flux abondant, vérifier toujours la largeur de la zone d’absorption ;
  • le lieu de fabrication : la marque française qui fabrique en France est le meilleur choix ;
  • la matière : choisissez toujours les matières naturelles pour mieux communiquer avec l’intimité. Il est conseillé de vérifier qu’elles soient certifiées Oeko Tex ;
  • le design : vous pouvez choisir la couleur et le style que vous voulez. Privilégiez le confort sans oublier votre plaisir ;
  • le confort : dans ce cas, c’est à vous de choisir celle qui vous fait sentir alaise ;
  • les engagements : veuillez étudier les valeurs de la marque ;
  • le coût : le prix joue un grand rôle. Un prix élevé fait souvent la différence entre les produits.

N’oubliez pas que trouver le produit qui vous convient est un processus d’essais et d’erreurs. Ce qui vous convient aujourd’hui ne vous conviendra peut-être pas, à mesure que vos besoins évoluent. Quelque soit votre décision, soyez assurée qu’avec les soins et l’utilisation appropriés, toutes les culottes pour les règles sont presque égales, et considérées comme sûres par les médecins.

Comment garder les culottes de règles longtemps ?

La clé pour que les culottes de règles fonctionnent longtemps pour vous, et soient aussi efficaces le maximum possible, c’est de les garder aussi propres, nettoyées et saines en les lavant immédiatement après usage.

Il est important de laver vos culottes de règles à la main ou en machine, à l’eau froide, et de les mettre en dehors pour les faire sécher, car c’est le meilleur moyen pour prolonger leur durée de vie. En général, le tissu imperméable utilisé dans les culottes de règles change si l’eau est trop chaude, ce qui les déforme et les rend inutilisables.
Il existe des culottes de règles qui peuvent être facilement retirées et remises en place d’un seul coup, sans avoir à retirer son pantalon ou ses chaussures. C’est particulièrement pratique lorsque vous faites plusieurs changements dans la journée.

Total
0
Shares