Quelle culotte de règles choisir ?

quelle culotte menstruelle acheter ?

Vous connaissez l’expression “On est pas que des parents” ? Sur le blog, nous vous parlons aussi de notre vie de femme et d’homme, qui ne sont pas seulement des mamans et des papas ! Alors aujourd’hui nous abordons les culottes menstruelles. Messieurs cela peut aussi vous intéresser !

Des innovations intéressantes sont apparues sur le marché en matière de produits féminins. Les culottes menstruelles sont intéressantes, durables et confortables.

Il existe de différentes marques de culottes menstruelles sur le marché et elles sont toutes conçues de manière légèrement différente, avec leurs propres styles et innovations. La conception secrète du tissu est utilisée pour fabriquer ces culottes. La conception reste la même, mais la qualité diffère. Il faut faire le bon choix pour se sentir à l’aise et pour éviter les problèmes de santé. Il existe plusieurs critères qui font la différence entre les culottes des règles existantes sur le marché.

Les types des culottes de règles

Les culottes de règles sont fabriquées à partir de plusieurs couches de polyester microfibre conçues pour évacuer l’humidité de la peau et l’empêcher de s’infiltrer dans vos vêtements. Contrairement à de nombreuses variétés de tissus, le polyester microfibre est composé de milliers de minuscules qui agissent comme une partie dans laquelle le liquide coule. La couche extérieure culotte de règles est fabriquée en nylon. Elle est recouverte d’un film hydrophobe qui empêche les fuites. On peut distinguer deux types de culottes de règles.

Culottes de règles absorbantes

Les culottes de règles absorbantes, sont composées de plusieurs couches de tissu spécial, sont étanches, antimicrobiennes et peuvent absorber en équivalence de plusieurs tampons. Elles sont conçues pour remplacer complètement les tampons et les serviettes hygiéniques, ce qui rend la vie beaucoup plus facile.

Culottes de règles non-absorbantes

Les culottes de règles non-absorbantes n’ont pas de doublure centrale pour absorber les liquides. Au contraire, les culottes non-absorbantes ont une couche de tissu imperméable, qui est prise en sandwich entre un autre type de tissu, qui est normalement du coton. Ce type est utilisé de préférence pour les pertes de sang et le flux des règles légères.

Selon le style, le type et la qualité, le prix les culottes de règles varient. Les différents styles offrent une couverture différente. Si vous les entretenez correctement, les culottes menstruelles durent plus d’un an. Les femmes ayant un flux abondant peuvent également associer les culottes à leur produit anti-règles préféré pour une protection supplémentaire contre les fuites et une plus grande tranquillité d’esprit.

Comment choisir une culotte de règles ?

Toutes les culottes des règles ne sont pas identiques. Tout comme les tampons et les serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles se déclinent en une variété de styles. La technologie peut différer d’une marque à l’autre. Prenez donc le temps d’examiner les spécifications individuelles des culottes que vous envisagez d’acheter. Les prix des culottes menstruelles varient entre 30 et 40 euros selon le style et la marque. Il faut prendre quelques critères en considération lors de votre choix :

  • le flux : si votre flux est abondant, le choix sera restreint. Avec un flux abondant, vérifier toujours la largeur de la zone d’absorption ;
  • le lieu de fabrication : la marque française qui fabrique en France est le meilleur choix ;
  • la matière : choisissez toujours les matières naturelles pour mieux communiquer avec l’intimité. Il est conseillé de vérifier qu’elles soient certifiées Oeko Tex ;
  • le design : vous pouvez choisir la couleur et le style que vous voulez. Privilégiez le confort sans oublier votre plaisir ;
  • le confort : dans ce cas, c’est à vous de choisir celle qui vous fait sentir à l’aise ;
  • les engagements : veuillez étudier les valeurs de la marque ;
  • le coût : le prix joue un grand rôle. Un prix élevé fait souvent la différence entre les produits.

N’oubliez pas que trouver le produit qui vous convient est un processus d’essais et d’erreurs. Ce qui vous convient aujourd’hui ne vous conviendra peut-être pas, à mesure que vos besoins évoluent. Quelque soit votre décision, soyez assurée qu’avec les soins et l’utilisation appropriés, toutes les culottes pour les règles sont presque égales, et considérées comme sûres par les médecins.

Comment garder les culottes de règles longtemps ?

La clé pour que les culottes de règles fonctionnent longtemps pour vous, et soient aussi efficaces le maximum possible, c’est de les garder aussi propres, nettoyées et saines en les lavant immédiatement après usage.

Il est important de laver vos culottes de règles à la main ou en machine, à l’eau froide, et de les mettre en dehors pour les faire sécher, car c’est le meilleur moyen pour prolonger leur durée de vie. En général, le tissu imperméable utilisé dans les culottes de règles change si l’eau est trop chaude, ce qui les déforme et les rend inutilisables.
Il existe des culottes de règles qui peuvent être facilement retirées et remises en place d’un seul coup, sans avoir à retirer son pantalon ou ses chaussures. C’est particulièrement pratique lorsque vous faites plusieurs changements dans la journée.

Les bonnes raisons de passer à une culotte menstruelle Française

Vous avez décidé de passer à la culotte menstruelle et d’abandonner le tampon comme protection hygiénique ? Nous ne pouvons que vous encourager dans ce choix, bien plus sain pour votre santé et plus écologique. En suivant ce lien, vous pourrez d’ailleurs retrouver des culottes menstruelles fabriquées en France d’une très grande qualité. Mais si vous n’êtes pas encore convaincue de l’intérêt de porter une culotte de règles, voici quelques raisons pour vous donner envie d’y passer. En effet, vous allez vite vous rendre compte qu’il n’y a que des avantages avec cette protection hygiénique.

La culotte menstruelle est écologique

En effet, si vous choisissez d’opter pour une culotte menstruelle de bonne qualité comme celles de la marque Marguette, vous pouvez être sûre que le vêtement n’aura pas de produits toxiques, pour vous comme pour la planète. Mais surtout, une culotte menstruelle est réutilisable un grand nombre de fois. il suffit juste de bien la nettoyer après chaque utilisation et le tour est joué. Fini les protections jetables et les quantités de plastiques consommées que cela induit. En portant une culotte menstruelle, qui peut avoir une durée de vie de plus de 5 ans, vous faites du bien à la planète et à votre corps.

Fini les irritations de la flore vaginale

Avec une culotte de règles, vous allez vous épargner les produits toxiques contenus dans les tampons. Beaucoup connaissent l’histoire de la femme qui avait perdu une jambe en utilisant un tampon. Certes, c’est un cas exceptionnel, mais en portant nue culotte, cela ne vous arrivera pas. Et comme il n’y a pas de produits chimiques, vous n’aurez aucune irritation au niveau de votre peau, tout comme il n’y aura pas de stagnation du sang dans votre vagin. Cela vous épargnera de nombreux risques pour votre santé et vous vivrez bien mieux votre cycle.

C’est tout de même pratique

Il y a un avantage tout simple à l’utilisation d’une culotte menstruelle de chez Marguette : son côté pratique. En effet, votre protection sera forcément bien positionnée, s’enfilera sans difficulté et vous resterez totalement libre de vos mouvements. Il faut avouer que cela facilite grandement la vie. Pas de souci non plus en allant aux toilettes, ou pour les femmes ayant un stérilet, car il n’y aura aucune insertion de quoi que ce soit dans votre vagin. En fin de journée, il suffira de mettre la culotte au sale comme tous vos vêtements.

Vous allez réaliser des économies

Vous pourrez trouver des culottes menstruelles entre 30 et 60 euros sur le site Marguette. Vous pourriez tout d’abord vous dire que c’est plutôt cher pour une simple culotte. Mais quand vous regardez sa durée de vie, et que vous comparez au nombre de boîtes de tampons et de serviettes hygiéniques que vous auriez acheté sur la même période, vous allez rapidement vous rendre compte que vous allez vite réaliser des économies. Et même si vous en achetez plusieurs, ce que nous recommandons, même si vous êtes assidues au lavage de vos culottes de règles.

Adieu les fuites et les odeurs

Si vous aviez des craintes à ce niveau là, sachez que la culotte menstruelle est assez absorbante et imperméable pour ne pas tâcher vos pantalons. Elle ne laissera d’ailleurs aucune trace sur vos vêtements et vous n’aurez pas besoin de rajouter de protège-slip ou autre. De plus, les matières utilisées dans la conception des culottes vous garantissent qu’il n’y aura pas de mauvaises odeurs, et ce, même si vous avez un flux important. Des culottes menstruelles ont des capacités d’absorption plus élevées que d’autres et il suffira de choisir ces modèles.

Encourager une marque Française

Cerise sur le gâteau, si vous choisissez la marque Marguette, vous allez encourager une entreprise Française à taille humaine. Le savoir-faire local sera donc encouragé et vous aurez la garantie de porter un vêtement Made in France. Ce sera donc un produit écologique car il ne sera pas transporté partout dans le monde, et vous aurez la garantie que la personne ayant fabriqué votre culotte est employée dans de bonnes conditions. Encore un point positif pour passer à la culotte menstruelle de chez Marguette.

Total
0
Shares