La chaise haute de bébé : un achat important pour les parents

Quel est la meilleure chaise haute pour bébé ?

A ses 6 mois, votre bébé doit désormais être en mesure de se tenir en position assise. C’est le moment idéal pour lui trouver une chaise haute pour bébé sur laquelle il pourra passer beaucoup de temps. Il est donc important de choisir une chaise convenable et complètement adaptée à votre enfant.

La chaise haute : pourquoi est-elle si importante ?

La chaise haute fait partie des objets que vous devez absolument acheter à votre bébé. En effet, il s’agit d’un objet incontournable pour assurer le confort de votre enfant à partir du moment où il commence à tenir assis. D’abord, il faut comprendre que la chaise haute est utilisable pendant très longtemps par l’enfant. Ce qui présente un avantage financier très considérable pour les parents.

Elle est également utilisable plusieurs fois dans la journée pour les repas de bébé ou simplement pour qu’il y passe du temps. Ensuite, la chaise haute permet à l’enfant d’être au même niveau que les autres membres de la famille pendant les repas et cela facilite son interaction sociale avec eux. La chaise est donc un élément important dans l’implication sociale de l’enfant. Les chaises hautes pour bébé sont nombreuses sur le marché et leur coût varie suivant plusieurs paramètres. Pour avoir une chaise pas chère, il vous est conseillé de vous tourner vers les chaises Ikea qui sont de très bonne qualité.

Choisir une chaise haute adaptée à votre style de vie

Le choix d’une bonne chaise haute pour votre bébé dépend de plusieurs paramètres relatifs à votre mode de vie et à vos goûts. En effet, vous devez prendre en compte l’organisation de votre maison. L’espace disponible, le genre de table que vous avez, et la décoration de l’endroit pour faire un très bon choix de chaise pour votre enfant.

S’agissant de l’espace, il est important de le prendre en compte car les chaises hautes sont très différentes et certaines occupent moins d’espace que d’autres. Ainsi, vous pouvez vous orienter vers les chaises pliables par exemple lorsque vous n’avez pas assez d’espace pour déplacer votre chaise librement.

Par rapport à votre table à manger, le choix de la chaise haute peut changer selon que vous possédez une table standard ou une table de bar. Dans les deux cas, il s’agit de voir si la hauteur de la chaise correspond à celle de votre table. Evitez surtout de choisir une chaise qui n’arrive pas au niveau de la table ou qui la dépasse trop, car il en va du confort de votre enfant. Enfin, pour plus de discrétion, il serait plus convenable d’opter pour une chaise qui se fond dans le décor de votre maison.

Globalement, retenez que le fait d’avoir une chaise trop visible ou qui ne se mêle pas au reste de la déco peut donner un rendu assez désagréable. Sachant que la chaise haute a de beaux jours devant elle dans la maison, autant en choisir un modèle qui ne gâche pas la décoration.

La chaise haute évolutive : une solution sur le long terme

Comme son nom l’indique, la chaise haute évolutive s’adapte progressivement à la croissance de votre bébé. Il s’agit donc d’un équipement offrant une durée d’utilisation non négligeable. Elle peut être utilisée durant une grande partie de l’enfance du bébé.

En plus, si la chaise haute est bien entretenue, elle peut également servir pour le bébé suivant et vous n’aurez pas à en acheter à nouveau. L’autre avantage d’acheter une chaise évolutive réside dans le fait qu’elle peut être utilisée pour un bébé invité à la maison. Cela évite ainsi le fardeau de devoir transporter une chaise haute d’une maison à une autre. Aujourd’hui, les chaises Stokke sont le modèle de chaise évolutive par excellence du fait de leur solidité et de leur longévité.

Les chaises hautes adaptées pour le voyage

Il existe des chaises hautes qui sont beaucoup mieux adaptées pour un voyage avec bébé. En effet, il serait très pénible de devoir trimballer une chaise trop lourde ou trop grande pendant un voyage. Il est donc préférable de se tourner vers les chaises nomades qui sont disponibles en plusieurs catégories.

Les sièges en tissus

Il existe les sièges nomades en tissu qui sont très adaptables à différentes chaises et qui assurent un confort considérable à votre enfant. Ils sont également très légers, ce qui facilite leur transport.

Les réhausseurs gonflables

Les réhausseurs gonflables pour voyage sont équipés d’un coussin gonflable très confortable. Mais aussi de sangles réglables pour assurer la sécurité de bébé. Ils sont très légers et faciles à déplacer.

Les chaises hautes pliables

Les chaises pliables sont également une bonne alternative pour voyager avec votre bébé sans soucis. Leur avantage réside surtout dans le fait qu’elles sont très faciles à transporter.  Puisqu’il suffit juste de les plier pour les ranger et les déplier en cas de besoin. Elles sont très peu encombrantes.

Total
0
Shares