Partir en voyage avec un bébé

bien préparer la valise de vacances de bébé

Ah les vacances, ce moment attendu depuis de longues semaines. Pouvoir mettre de côté pendant quelques jours, le boulot, les soucis du quotidien. Il suffit juste de terminer la valise, prendre ses billets d’avion ou de train et hop ! Ah mais il s’agit de vos premières vacances avec bébé ? Tout devient d’un coup un peu plus compliqué. Comment ne rien oublié ? Et tout prévoir pour des vacances au top ? Voici nos conseils pour des 1ères vacances avec bébé réussies et en toute sécurité.

Préparer les valises avec un bébé

Ne rien oulier ! la phrase que l’on se répète chaque seconde avant le départ en vacances.  Le plus simple reste d’écrire une liste au préalable. Sur une simple feuille (attention à ne pas la perdre), ou via une application sur mobile ou tablette. Vous pouvez par exemple tester   les applications Notion ou Trello, ou une feuille A4 blanche et un style à bille 🙂

Si vous le pouvez prenez votre temps pur préparer vos valises et plus spécialement celle de bébé. La faire à la dernière minute sera source de stress et d’oublis. Alors pour vous aider un peu voici une petite liste des essentiels :

  • les couches : pensez à en prendre assez surtout si vous partez à l’étranger. En acheter sur place n’est pas toujours facile et souvent très cher.
  • tous les habits nécessaires pour tous les jours de votre séjour. Pensez à regarder la météo prévue pour ne pas vous tromper. Enfin prévoyez toujours une petite marge supplémentaire, on ne sait jamais.
  • bien sur tout le nécessaire pour le change
  • si votre bébé n’est pas allaiter, pensez à prendre suffisamment de biberons pour bébé.
  • si vous avez (encore) un peu de place : quelque petits jeux/livres
  • et enfin sa carte nationale d’identité (CNI) ou son passeport

Comment gérer le trajet / le vol avec un enfant en bas âge ?

Une fois la valise prête, rendez-vous à l’aéroport, la gare ou quelques heures en voiture. Mais comment bien gérer le trajet jusqu’à l’arrivée en vacances avec un bébé ? Avant tout il faut pensez à bien hydrater bébé. Gardez donc à proximité une petite bouteille d’eau, et de quoi donner à manger entre deux poses (toutes les 2 heures si vous êtes en voiture). Suivant l’âge de votre bébé, il est toujours important de préparer de petites choses pour l’occuper durant le trajet.  Bien entendu ces jeux sont à mettre en relation avec le mode de transport.

Parmi les idées de jeux pour occuper bébé en voiture, pourquoi ne pas installer un petit perchoir musical ou encore un panneau de rangement ?

Petite astuce : en cas de besoin essayer de toujours avoir à proximité de votre siège un petit nécessaire en cas de mal de ventre, mal de tête etc. Il serait dommage de devoir déballer toute la voiture sur une aire de repos…

des vacances au top avec son bébé !

En vacances : quelques petits trucs pratiques pour vous aider à passer un bon séjour ! 

Voilà, vous êtes arrivés au soleil, ou à la neige. Les vacances commencent. Alors pour passer le meilleur séjour possible, voici quelques idées et petits trucs pour permettre à bébé d’apprécier les vacances tout autant que vous.

Le mieux est toujours de vous rapprocher d’un office de tourisme pour connaitre les différentes activités proche de votre lieu de vacances. Vous serez aussi parfaitement au courant des lieux adaptés à l’accueil de bébé et proposant des activités dédiées.

Durant vos vacances, pensez à alterner les activités avec des temps calme, préserver le plus possible les horaires de la sieste de bébé. En prenant connaissance de la météo, privilégiez des balades lorsque les températures sont les moins chaudes et veillez à une bonne hydravion de tous.

Pour vos différents déplacements, prévoyez une poussette pratique pour bébé et pour les parents. Notre article consacré à ce sujet vous permet de bien la choisir. Enfin, il n’y a pas que la pissette pour vous déplacer avec bébé. Il est aussi très interessant d’utiliser une écharpe de portage : pratique pour papa, maman et bébé.

Total
0
Shares