La meilleure poussette en 2022 selon son utilisation

Guide : La meilleure poussette en 2022

Le choix proposé par les fabricants de poussette est énorme ! Tellement énorme, que c’est un vrai casse tête de s’y retrouver. Je vous propose de survoler les différents types de poussettes du marché. Et de vous aidez à choisir celle qui vous convient, selon votre mode de vie.

La poussette standard dès 6 mois

Avant les 6 mois de bébé, c’est un peu compliqué de trouver la poussette idéale. Un nourrisson doit être installé confortablement, en position couché, doit être bien sécurisé…. Le marques proposent donc des poussettes combinées vendues avec des coques. Ou alors elles proposent des options « kit naissance » que vous devez acheter en plus. 

Une fois que bébé tient assis, vers 6 mois, n’importe quelle poussette fera l’affaire, ou presque : ) N’empêche : une poussette bien choisie, adaptée à votre vie, est une poussette que vous utiliserez beaucoup. Et donc ce sera un achat rentable ! 

Quels sont les critères pour choisir sa poussette idéale ?

Tout d’abord, il faut voir si on souhaite une poussette de ville ou plutôt pour les chemins de campagnes. Les poussettes de villes doivent être compactes et légères pour être utilisées facilement dans les moyens de transports. Les poussettes de campagnes doivent avoir des roues larges et être très maniables. Il existe aussi des poussettes tout terrain qui peuvent s’adapter à presque toutes les situations.

Et puis imaginez un peu les trajets que vous allez lui faire faire. Elle va devoir monter des étages ? Elle devra être légère ! Vous habitez près de la mer : elle doit donc être adaptée au sable… Vous partez souvent en voyage avec bébé ? Prenez une poussette super-compacte. Certaines rentrent même dans les rangements cabines des avions. Essayez d’anticiper la future vie que vous allez lui faire mener avec bébé.

Et puis côté pratique : regardez bien la place que vous avez dans le coffre. Choisissez une poussette qui rentre bien dans votre voiture, et qui laisse même un peu de place pour des courses. Ce serait dommage de changer de voiture… juste pour une poussette !

Quel budget pour une poussette correcte ?

Enfin le prix de l’engin est une question centrale. Quel est votre budget ? On trouve des poussettes à tous le prix. Cela peut aller de 80 à plus de 1000€. Encore une fois, il faut faire un achat cohérent. Si vous savez que vous ne l’utiliserez pas beaucoup, inutile de dépenser trop. Mais si vous rêver de balades quotidiennes avec bébé…  N’hésitez pas à opter pour une poussette de qualité, même un peu chère. Quitte à faire participer la famille proche. Elle durera longtemps, et si vous avez d’autres enfants, elle sera facilement rentabilisée.

La poussettes sportives

C’est fou mais il existe des poussettes de running ou de sport : ) Elles sont en fait adaptées à un rythme soutenu. Elles sont connues pour ne pas basculer, même à des vitesses importantes.

Bien choisir une poussette pour faire du sport avec son bébé
Découvrez nos conseils pratique pour acheter la meilleure poussette pour concilier sortie sportive et sortie avec bébé.

Certaines ressemblent beaucoup à des poussettes normales. La différence : une seule roue à l’avant et deux à l’arrière.  Avec souvent des freins, des suspensions spéciales et un guidon très réglable. D’autres ressemblent plutôt à des chariots, que le joggeur va tirer derrière lui. Parfois ces chariots peuvent être accrochés au vélo pour multiplier les plaisirs !

En 2022, les marques de poussettes sont nombreuses et les fabricants ne manquent pas d’inspiration. Quel que soit votre mode de vie vous trouverez forcément votre poussette idéale !

Total
0
Shares