Les maillots de bain menstruels : pas de prise de tête pendant mes règles cet été

acheter un maillot de bain menstruel

Chaque fois que je demande mes amies « Est ce que vous aussi vous vous sentez toujours limitées pendant vos règles ? » elles me répondent “J’aimerais être en arrêt maladie mes jours de règles ». Et encore, on ne parle même pas du fameux SPM ( syndrome pré-menstruel ) qui touchent de nombreuses femmes avant et pendant leurs menstruations;

Ce que mes amies me disent également, c’est « Quelle galère quand je veux aller me baigner”. Et je ne connais que trop bien cela. J’utilise personnellement et j’adore mes culottes menstruelles. Mais chaque été, je suis un peu punie quand c’est la période redoutée… Pas de piscine, pas de baignade pour, car je ne supporte pas bien les tampons hygiéniques. Et je n’ai pas la coupe ou culotte menstruelle.

Les nouvelles innovations des sous vêtements menstruels 

J’ai donc fait quelques recherches sur Internet, pour voir s’il n’y avait pas de solution géniale pour les baignades en temps de menstruations. Je suis rapidement tombée sur les sites des fabricants de culottes de règles.

Et je dois vous avouer que j’ai été surprise de constater qu’en quelques années l’offre en produits menstruelles s’est considérablement élargi ! Pour ne citer que quelques produits novateurs franchement cool et inclusifs :

  • Il y a des caleçons ou shorts menstruels pour les plus sportifs d’entre nous, qui sèchent rapidement et sont respirants. 
  • Il existe également des pantalons de sport spéciaux qui intègrent directement le panty menstruel. 
  • Il existe des boxers, des culottes sans coutures pour un confort optimal, mais aussi des shorts pour celles d’entre nous qui transpirent beaucoup ou qui souffrent de fuites urinaires.
  • Enfin bon nombre de marques ne s’adressent pas seulement aux femmes, mais aussi aux adolescentes avec des culottes de règles qui commencent à la taille 10 ou 12 ans.

Bon, même si tout ça c’est super cool, ce que je cherchais moi, c’est un maillot de bain à porter pendant mes règles. Les modèles proposés n’ont rien à envoyer à des maillots de bain standards. Et ils vous offrent une protection parfaite lorsque vous portez ces maillots de bain très pratiques.

quel maillot de bain menstruel choisir ?

Choisir un maillot de bain menstruel : taille & modèle suivant votre flux

Suite à mes recherches, j’ai appris que certaines marques proposait désormais des sous-vêtements menstruels sous forme de maillots de bain. OH MON DIEU ! Est-ce vraiment possible ? Aller nager pendant mes règles, en toute liberté ? J’ai évidemment craqué pour un modèle de maillot de bain menstruel pour tester ce concept aussi génial que le concept des culottes : )

D’abord, je ne vous dévoilerai pas la marque ni le fabricant de ce maillot de bain. Pour la simple raison que je l’ai acheté moi même, ce n’est pas un partenariat. Je veux seulement vous parler du concept, pas d’une marque en particulier.

Sur Internet, l’offre de maillots de bain de menstruels est en vérité assez large. On trouve vraiment une grande gamme de produits différents. On trouve toutes sortes de couleurs, de motifs et de coupes, et ce pour les situations les plus diverses. Ce qui permet de trouver un maillot qui convient à votre silhouette et à votre propre gout, votre propre style.

J’ai trouvé un maillot de bain 1 pièce qui me convient très bien. Mais j’ai aussi acheté une culotte de bain toute simple, noire, que je peux combiner avec n’importe quelle haut de bikini que je possède déja. Malin, non ?

J’ai moi même testé un maillot de bain menstruel 

profitez de l'eau avec un maillot menstruel

En fait, le maillot de bain menstruel est pour moi une véritable révolution, car désormais lorsque j’ai mes règles, je ne me pose plus la question de me baigner ou pas. C’est aussi simple que cela. J’ai testé mon maillot à la piscine, j’y suis restée 2h avec un flux plutôt abondant. Et bien, aucune fuite n’est à déclarer. Je dois vous avouer qu’à la première sortie, j’étais un peu fébrile de sortir de l’eau, car j’avais la hantise qu’une trainée sanglante marque mon passage .. Mais non, rien de tel ne s’est passé.

Il faut juste prévoir un sac étanche pour mettre son maillot à part des autres affaires de piscine, une fois qu’on se déshabille et qu’on quitte les lieux. Une fois à la maison, il suffira de rincer et de laver le maillot comme préconisé par le fabricant.

En vrai, grâce au maillot de bain de règles, de toutes nouvelles possibilités s’ouvrent à moi. En effet, il n’y a pas que la baignade qui devient possible, mais aussi d’autres activités aquatiques, comme le surf, si on porte le maillot de bain ou la culotte sous la combinaison néoprène. Et c’est vraiment génial de se dire que les femmes et les jeunes filles ne sont désormais plus limitées dans leurs mouvements et dans leurs activités une fois par mois. N’oubliez pas enfin que les culottes menstruelles vous permettent tout au long de l’année d’avoir une protection quelquefois votre flux. Il existe maintenant des modèles bio qui vous garantissent de plus avoir besoin de recourir à des protections hygiéniques fabriquées avec des composants qui peuvent provoquer des allergies et d’autres soucis de santé.

Quel prix pour acheter votre premier maillot de bain menstruel ?

Vous serez en consultant les boutiques en ligne des nombreuses marques proposant des collections de maillot de bain menstruel que les prix démarrent vers 35 – 40€. Comme pour les maillots habituels suivants les modèles, et la marque le prix peut vite augmenter. Mais ce qui est vraiment bien c’est que de nombreux modèles suivent la mode et vous pourrez porter votre maillot de bain menstruel tout en portant une pièce aux couleurs de l’été. Vous trouverez de très jolis modèles de maillots de bain chez : mademoiselle culotte, chez Moodz, chez Décathlon ou encore chez petites culottées et Plim.

Total
0
Shares