La baignoire Shantala pour bébé

baignoire Shantala pour votre bébé

Vous êtes enceinte, en fin de grossesse et vous réfléchissez sérieusement à l’achat de la future baignoire pour votre bébé ? Vous avez entendu parler des baignoires Shantala, et vous ne savez pas du tout ce que c’est ? Pas de stress, je vous explique tout ici : )

C’est quoi la baignoire Shantala pour bébé ?

Drôle de mot pour baignoire super cool ! L’idée de la baignoire Shantala, c’est de reproduire la position et les sensations du bébé dans l’utérus de la mère. Le bébé n’est donc pas couché comme dans une baignoire classique, mais plutôt assis ou recroquevillé sur lui même (avec le soutien du parent qui lui donne le bain évidemment.

Au final, la baignoire Shantala a la forme d’une grande bassine très haute, avec un bord. Elle fait environ 40 cm de diamètre, et pareil en hauteur. Elle est en plastique, donc légère et facile à nettoyer. De par sa taille, elle est compacte et facile à ranger. Elle est parfaite pour les petits espaces, et aussi multi-usages ! Beaucoup de mamans l’utilisent comme bassine à linge ou comme piscine d’été. Certaines l’utilisent aussi pour faire la vaisselle en camping : )

donner le bain à bébé avec une baignoire Shantala

Comment donner le bain dans une baignoire Shantala ?

C’est un peu comme dans un bain normal. La pièce doit être à 24° dans l’idéal.  Voici comment procéder :

  • Mettre 10 à 15cm d’eau à 37°
  • Maintenir le bébé sous les fesses
  • Tenir la nuque et le dos
  • Glissez le doucement dans la baignoire, en gardant votre main sous sa nuque
  • Avec l’autre main, vous pouvez interagir avec lui, le laver et jouer

Lorsque votre enfant grandira et pourra s’asseoir seul, il pourra utiliser la Shantala sans votre main sous sa nuque, de façon plus libre. Il appréciera alors de rester dans sa bulle, bien au chaud des courants d’air. 

De par sa forme, l’eau de la baignoire reste plus longtemps chaude, donc vous pouvez prolonger le moment de plaisir. Ce type de baignoire est économique, puisque 3 à 4 litres d’eau suffisent pour donner un bain à bébé.

Ou acheter une baignoire Shantala ?

Le principe de cette baignoire étant jugé un peu « bobo », on trouve souvent cet article en magasin bio. Mais cela se répand et se démocratise, vous pouvez aussi en trouver sur internet, et même dans les grosses plateformes de type Amazon.

Le prix de baignoire se situe entre 20 et 30 euros. C’est donc une baignoire pour bébé bon marché. Faites attention cependant à la qualité, privilégiez un plastique de qualité et sans produits nocifs. Vous trouverez des modèles fabriqués en polypropylène recyclable et garanti sans agents toxiques.

Il semblerait que certains bébés qui n’aimaient pas le bain dans une baignoire classique, apprécient le bain dans une Shantala. Si votre bébé est dans ce cas, cela vaut peut être le coup d’essayer. Car donner le bain à son enfant est un moment privilégié, et quand le plaisir est partagé, c’est encore mieux !

Total
0
Shares