Quel thermomètre pour mon bébé choisir ?

quel thermomètre pour votre bébé ?

Il fait partie des accessoires de santé et d’hygiène indispensable dans la trousse de soins de bébé. C’est le produit médical qu’il faut acheter avant même la naissance de bébé. Il s’agit du thermometre ! Qu’il soit frontal, à infrarouge, rectal ou auriculaire : il faut en avoir un à portée de main à la maison. Mais quelle est la meilleure méthode de mesure  pour avoir de bons résultats? Et comment choisir parmi tous les thermomètres proposés sur le marché ? Quel thermometre est le plus fiable, avec une mesure précise ? L’offre est très large : modèle digital, numérique ou électronique… les prix varient beaucoup. On vous aide à y voir plus clair !

Le thermomètre rectal

un thermomètre rectal pour prendre la température de bébé

Ce sont les modèles les plus fiables du marché, doté d’une grande précision. Ce produit peut être utilisé à tout age, dès la naissance du nourrisson. Le modèle rectal donne la température centrale du corps la plus précise. Pour ce qui est de la méthode de mesure, rien de plus simple. Si vous prenez la température rectale de bébé, il suffit de lire ce que l’appareil affiche. Mais comment mesurer si vous optez pour une prise de température axillaire (sous l’aisselle) ? Dans le cas d’une prise de mesure axillaire de l’enfant, il faut ajouter 0,9° celsius au chiffre affiché. C’est ainsi très facile et rapide de savoir si votre enfant à de la fièvre ou non, en quelques secondes. Cependant, la prise rectale reste celle dotée de la plus grande précision.

Acheter un thermomètre rectal sur Amazon ?

Ce sont des appareils à bas prix que vous trouverez facilement sur Amazon ou dans les pharmacies. Si vous recherchez un outil précis, fiable et le prix le plus bas, c’est le thermomètre rectal qu’il faut choisir. Vous trouverez une offre limitée, mais ce le thermomètre rectal est un outil simple et précis. Ils fonctionnent donc tous très bien pour prendre la température de bébé, et donnent de bons résultats.

Le thermomètre auriculaire

acheter un thermomètre auriculaire pour bébé

Cet appareil prend la mesure dans l’oreille droite ou gauche du bébé. Le thermomètre auriculaire digital est réputé comme étant plutôt fiable, les crèches les utilisent souvent pour les enfants. L’utilisation est simple : il faut enfoncer l’embout dans le conduit auditif. Pas trop fort, l’idée n’est pas de blesser l’intérieur de l’oreille. Mais la prise doit être assez profonde quand même dans le conduit auditif pour capter la bonne température. La mesure est donnée en quelques secondes, l’enfant n’a pas besoin d’attendre longtemps le résultat.

Les thermomètres auriculaires sont vendus avec des embouts souples en plastique fin, à mettre à l’extrémité de l’appareil. C’est une question d’hygiène, et cela permet aux adultes comme aux enfants d’utiliser l’article. 

Quelle marque privilégiée pour votre thermomètre auriculaire ?

Le thermomètre auriculaire Braun Thermoscan est l’un des plus réputés. Le thermoscan 7 propose de donner un résultat selon l’âge de l’enfant. Il a une fonction géniale : son embout est préchauffé, pour une mesure encore plus précise. Amazon a différents thermomètres de la marque Braun, si la marque vous intéresse n’hésitez pas à aller consulter les prix en ligne. 

Le thermometre frontal infrarouge

Ce sont des thermomètres qui ont eux aussi pas mal d’atouts ! Son principal avantage est qu’il est doté d’un écran digital et d’une utilisation sans contact. Les parents doivent l’approcher du front des bébés, sans pour autant avoir besoin de le toucher. C’est donc bien pratique quand l’enfant dort, et si son front est dégagé. Pensez cependant à enlever le son du thermomètre ! 

Le thermomètre frontal numérique possède de nombreuses fonctions disponibles sur son écran LCD. Une fonction très pratique : l’écran est vert quand la température est bonne, orange quand elle est limite ou proche de 38°. Et rouge comme il y a de la fièvre, soit au delà de 38°. Les résultats précis sont stockés dans la mémoire interne du produit. C’est un produit précis, il en existe de nombreux modèles.

Un thermomètre frontal infrarouge également pour adulte

Ce modèle frontal peut être utilisé pour un adulte sans problème. Mais aussi pour mesurer la température du lait dans le biberon, du bain du nourrisson ou encore dans la pièce où l’enfant dort ! C’est ça les avantages des modèles à infrarouge.

Le thermometre est un outil de santé indispensable, utile à tout âge pour toute la famille, enfants, bébé comme parents. Il faut donc choisir cet outil médical avec soin et précision. Le thermomètre est utile en permanence. En cas de maladie, si on soupçonne un excès de température : hop on dégaine le thermometre ! Comme dit plus haut, vous en trouverez sur le géant Amazon mais aussi en pharmacie. Ils ont souvent également le Thermoscan de Braun. Dans ce cas il suffit d’y aller, pas besoin d’attendre la livraison, et c’est pas plus mal quand on a un ou une enfant avec fièvre sous son toit 🙂

Total
0
Shares