5 idées de sorties avec un bébé

des sorties avec bébé : mes idées

Lorsque vous avez un bébé, l’un des grands défis est de trouver des endroits et des activités où vous pouvez l’emmener. Mais ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de cinq idées de sorties avec un bébé.

Ce sont des idées simples, parfaites si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent ou conduire loin. Si le temps le permet, vous pouvez même faire plusieurs activités en une seule journée !

La médiathèque : lire et s’amuser en apprenant

Les villes et les agglomérations proposent souvent des activités gratuites pour les familles avec des enfants en bas âge, comme l’heure du conte ou des chansons. C’est un bon moyen de rencontrer d’autres parents dans le quartier et de se faire des amis. Les enfants sont quant à eux toujours heureux de jouer avec d’autres enfants : )

Le parc : des jeux pour tous les âges

De nombreuses villes et villages disposent également de terrains de jeux que les gens peuvent utiliser. Préparez un pique-nique ou un goûter et restez-y un moment ! N’hésitez pas à essayer les différents parcs de jeux de votre secteur. Certains deviendront vos rapidement préférés : )

La balade nature : une sortie toujours chouette

Si vous avez besoin de prendre l’air, emmenez votre bébé faire une petite randonnée dans les bois ou le long d’un étang. Selon votre région, vous pouvez aussi partir en bord de mer, le long du canal du midi … Quoi qu’il en soit, les paysages et les sons ne manqueront pas de divertir votre enfant.

Le musée pour enfants

Les musées pour enfants proposent souvent des expositions interactives qui sont parfaites pour les bébés. Ils sont également parfaits pour la stimulation sensorielle, car ils proposent généralement des boutons à pousser ou à tourner. Assurez-vous de vérifier les heures d’ouverture du musée avant d’y aller.

Un détour par le marché

Il existe de nombreux marchés locaux dans les zones rurales qui proposent à la vente des produits frais, des plantes et d’autres articles. Nombre d’entre eux proposent également des animations hebdomadaires. Il est généralement déconseillé de faire du shopping avec un bébé dans les centres commerciaux, mais c’est tout à fait gérable dans les marchés ! Profitez en pour faire quelques courses, passez chez le fromager ou achetez un bouquet de fleurs. L’idée est de passer un bon moment avec votre enfant.

N’oubliez pas de charger dans la voiture la poussette ou le porte-bébé, et prévoyez une tenue de rechange et un petit gouter simple (compote, biscuit et eau par exemple)

Ce ne sont là que quelques idées de sorties avec votre bébé. Il y a évidemment plein d’autres choses à faire avec un enfant de moins de 12 mois. Tant que vous êtes avec lui et que vous lui proposer de prendre l’air ou des interactions sociales, il sera content : ) 

Total
0
Shares